Transports collectifs

Dans le contexte où il est impératif de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation du réseau de transport collectif s’avère une alternative incontournable. Afin d’augmenter la fréquentation du réseau, la STM doit offrir une fréquence de service accrue et permettre aux citoyens de se déplacer là où ils en ont besoin, et ce de la façon la plus directe possible. Les citoyens membres du MEAC ont identifié certaines problématiques du réseau dans le quartier et travaillent à proposer des solutions aux décideurs. L’objectif du sous-comité Quartiers verts est donc d’améliorer le transport en commun dans l’arrondissement. Lors des prochaines élections municipales, nous entendons bien demander aux différents candidats de nous communiquer leur vision de l’amélioration du transport en commun dans le quartier!

Prolongement vers le nord de la ligne 55 Saint-Laurent

Débordement sur la ligne orange

Le projet du Réseau électrique métropolitain (REM)


Je passe à l’action

  • Visitez notre page (Je passe à l’action) pour des suggestions d’actions concrètes pour aider l’arrondissement à améliorer le transport en commun.

Vous trouverez les dates de nos prochaines rencontres sur notre calendrier

Pour vous impliquer, pour le lieu de nos rencontres ou pour toute question, commentaires ou suggestions, contactez-nous!