Lettres publiées dans les journaux

2018

16 avril 2018 | Opinion projet Trans Mountain de Kinder Morgan : Monsieur Trudeau, ne faites pas de cet oléoduc votre héritage politique. Le MEAC est fier signataire de cette lettre ouverte à M. Trudeau signée par 40 groupes qui ont lutté contre le projet de pipeline Énergie Est. La lettre signifie notre appui collectif à la Colombie-Britannique dans son opposition au projet de Kinder Morgan.

15 février 2018 | Le MEAC est fier signataire de l’appel à l’action de Piéton Québec pour une #VisionZero dans le Grand Montréal. Assez de morts et de blessés graves sur nos routes. Nous demandons, avec une soixantaine de signataires, que les décideurs municipaux s’engagent encore plus en matière de sécurité routière.

Février 2018 | Des membres du MEAC signent un article sur L’exploitation des gaz de schiste au Québec dans le journal des voisins.

2017

23 juin 2017 – Le risque Total crée de grandes inquiétudes à Polytechnique Montréal
Le Devoir |  Philippe Bouchard Aucoin – Porte-parole du Regroupement de Poly contre Total (RPCT), le MEAC comme signataire

8 mars 2017 – Projet de loi 102: Une nouvelle offensive pour écarter la population des débats ? Le courrier du sud | Collectif dont le MEAC | 8 mars 2017

2016

30 septembre 2016 – Signature du Communiqué « Adoption de principe du projet de loi no 106 : les points à surveiller«  du Regroupement vigilance hydrocarbures Québec

18 août 2016 – Signature d’un communiqué du Front commune pour la transition énergétique – Projet de loi no 106 : quatre demandes pour mettre le Québec sur la voie de la transition énergétique.

29 juillet 2016 – Signature du communiqué « Projet de loi no 106 : le développement de la filière des hydrocarbures au Québec, c’était non, c’est non, ça restera non«  du Front commun pour la transition énergétique.

28 avril 2016 – Signature d’une lettre ouverteNon au piège Énergie Est: Un large front commun d’environnementalistes se mobilise contre le projet d’oléoduc, rédigée par Éric Pineault, avec la fondation Coule pas chez nous et publiée dans le Devoir.

3 mars 2016 – Signature du communiqué de presse « Dans le cadre des rencontres fédéral-provinciales la coalition sur le climat demande un plan ambitieux de lutte aux changements climatiques » de Kairos.

1er mars 2016 – Signature de la demande du Réseau québécois des groupes écologistesDes groupes citoyens et environnementaux réitèrent leur demande de suspension du BAPE «générique» sur Énergie Est et dénoncent le processus anti-démocratique.

 

De retour à Toutes nos réalisations