Un trottibus cherche bénévoles!

Les élèves de l’école St-Benoît sont à la recherche d’adultes bénévoles pour les accompagner à la marche sur le chemin de l’école pendant l’année scolaire en cours. Près de 200 élèves de 8 à 12 ans ont été relocalisés temporairement dans une petite école située au 11015 Tolhurst pendant les travaux d’agrandissement de l’école St-Benoît. Les élèves doivent donc maintenant marcher environ 1,5 km matin et soir, en traversant les rues Fleury, Prieur et Henri-Bourassa aux heures de pointe.

Pour simplifier la logistique de transport, un comité de parents de l’école tente de démarrer un trottibus, soit un autobus pédestre qui suit un trajet prédéterminé et des arrêts planifiés. Plusieurs familles se sont dites intéressées à ce que leur enfant marche avec le Trottibus… mais il manque d’adultes pour les accompagner! Les citoyens sont donc invités à participer à ce beau projet. C’est l’occasion de garder la forme, tout en donnant un sérieux coup de pouce à la communauté de l’école.

Les trottibus démarrent à 7h45 pour arriver à l’école sur Tolhurst à 8h10. En après-midi, les trottibus quittent l’école à 15h42 et se rendent à leur terminus pour 16h07. Nous avons deux trajets différents (voir images ci-dessous). Il y a 2 bénévoles par trajet. Vous avez un après-midi ou un matin par semaine à offrir ? Vous pourriez être remplaçant occasionnel ? On vous prend !

Veuillez noter qu’il y aura une formation obligatoire pour tous nos marcheurs et marcheurs-remplaçants mercredi le 6 septembre à 18h45 à l’école St-Benoît. Inscrivez-vous pour y participer au www.trottibus.ca/participez/adulte-benevole/ (Dans les menus déroulants, choisissez Région Montréal; Commission scolaire de Montréal; École St-Benoît). Pour plus d’infos, contactez le comité au trottibusSTB@gmail.com ou au 514 578-8317.

Merci et au plaisir de vous rencontrer !

Le comité trottibus de l’école St-Benoît

trajet2trajet1